Encore et toujours les prix bas… (mise à jour : 31/12/09)

que l’on devrait plus correctement appeler des « starvation rates » (ou tarifs de misère) : http://www.proz.com/forum/french/153428-attention_offres_sur_proz%3A_tarifs_comiques.html

MÀJ 26.12.2009 : A mettre en relation avec mon post précédent, cela va sans dire. Ou encore ceci, toujours sur le même forum : http://www.proz.com/forum/french/154094-pays_pauvres_donc_tarifs_pauvres_ben_voyons.html

MÀJ 31.12.2009 : Dernière minute (puisque je ne reviendrai probablement pas sur ce blog avant l’année prochaine) : j’ai décidé, pour la nouvelle année, de ne plus intervenir dans les discussions relatives aux prix depuis que j’ai appris de source sûre et vu de mes propres yeux que certain(e)s collègues sous-traitent elles/eux aussi à des tarifs de misère.

D’où ma dernière intervention sur ProZ.com :

Bande jaune

31 décembre 2009, 11:41

Pour ma part, je prends pour résolution n° 1 au niveau professionnel de ne plus intervenir dans les fils traitant de tarifs, comiques ou pas. Parce que (la nouvelle est toute fraîche, je l’ai reçue il y a une heure ou deux), voir des collègues qui portent double casquette pratiquant d’un côté ce qu’ils condamnent de l’autre en mordant très largement sur la bande jaune, cela fait bien rire (jaune, en l’occurrence  – et pas « par la bande »)…

Bonne année quand même !

À propos kraulandblog
Traducteur français/allemand/anglais, établi à Forbach (Moselle, France), souhaitant partager mon expérience professionnelle et mes "coups de gueule"

Laisser un commentaire

